Conseils-pros | 21 Jun 2021

Fidélisez vos clients avec la vente de produits de soin !

Il n'est pas déplacé de bénéficier de la vente de produits dans votre institut.

Fidélisez vos clients avec la vente de produits de soin !

Ce qui est choquant, cependant, c'est que de nombreux salons ne le font pas assez ou ne le font même pas du tout. Et pourtant, il existe de nombreux avantages que vous pouvez obtenir si vous choisissez de vendre des produits de soin dans votre salon.

Le fait que de nombreux salons ne profitent pas de la vente de produits dans leur salon pourrait être parce qu'ils ne sont pas conscients de leur potentiel.

Un centre de soin se développe également à partir de la vente de produits, ce qui en fait une situation gagnant-gagnant pour le client et le salon. 

Fidéliser la clientèle   

Pour commencer, la vente de produits dans votre salon a le potentiel d'accroître la fidélité et la fidélisation de la clientèle. Et c’est très simple, si vous en parlez а un client tout en travaillant sur sa peau, vous pouvez recommander un produit qui prolongera la qualité de vos soins.  Vous ajouterez ainsi de la valeur à l’expérience et les chances que ce client retourne à nouveau dans votre salon vont augmenter de 30 %.

Pendant les confinements, beaucoup de salons ont développé leur activité de revente de produits, parfois même en ouvrant leur propre boutique en ligne. En dehors de générer quelques revenus, ils ont su ainsi garder un lien indispensable avec leur clientèle. 

Améliorer le revenu par client

La vente de produits de soins dans votre salon aide à générer plus de revenus pour chaque client qui visite celui-ci. Certains propriétaires de salons se considèrent principalement comme des fournisseurs de services et rien de plus. Cela a limité la capacité de ces salons à générer plus de revenus et à augmenter surtout leurs revenus par client.

Mais attention, ne devenez pas trop insistant car vous récolterez l'effet inverse sur vos clients et les chasserez. 

Pour obtenir cet équilibre magique, vous devez vous positionnez comme un(e) consultant(e) et non revendeur de produits. C’est vous qui savez ce qui est bon pour votre cliente et celle-ci a confiance en vous, ne l’oubliez pas. 


Chez Celestetic, on a mis en place une boutique en ligne pour vous permettre de commander facilement les produits que vous souhaiteriez revendre.

N’hésitez-pas à vous inscrire sur le site pour découvrir toute notre gamme de produit-revente 

 

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